Fermeture de Nessma : La HAICA impute la responsabilité à Nabil Karoui
Suite à la saisie du matériel de la chaîne privée Nessma TV qui a eu lieu ce jeudi dans ses studios à Radès, en application de la décision de la HAICA, le syndicat national des journalistes tunisiens a émis un communiqué.
Selon ce dernier, le SNJT impute la responsabilité à Nabil Karoui et appelle les autres chaînes à respecter la loi et à régulariser leur situation légale et financière afin de garantir la diversité de la scène médiatique et de préserver les postes des journalistes et des fonctionnaires.
Le SNJT met également en garde contre la politique de favoritisme appliquée par le pouvoir exécutif à l'égard des décisions de la HAICA et ce en saisissant les équipements de Nessma TV et pas des autres chaînes en infraction.
Le SNJT a, en outre, appelé à la protection des droits professionnels et économiques des journalistes et des fonctionnaires de Nessma TV peu importe le résultat de l'affaire avant de convoquer, enfin, une réunion urgente des différents syndicats des chaînes de télévision privées, de la chambre nationale syndicale des radios privées et de la HAICA pour étudier de prés la situation et trouver des solutions.